Quelle est la durée d’une épilation dans un institut de beauté ?

Bien qu’elle soit une méthode douloureuse, l’épilation à la cire reste la plus efficace et la plus pratiquée dans les instituts de beauté. Elle vous permettra d’obtenir une peau lisse et douce. Il faut s’épiler régulièrement pour avoir une peau nette. La durée et la fréquence de l’épilation dépendent de la méthode choisie et de la zone à épiler. Poursuivez votre lecture plus d’informations sur le sujet.

Ce que vous devez savoir sur l’épilation

Pour avoir une peau satinée sur le long terme, il est conseillé d’opter pour l’épilation à la cire. Plus rapide et pratique, elle peut arracher le poil à partir du bulbe et permet d’obtenir des poils fins et moins durs et d’éliminer le problème de poils incarnés.

La préparation de la peau tout comme avant une épilation dans un institut de beauté est la première étape à faire. Il est alors recommandé de faire un gommage la veille de l’épilation pour éliminer les cellules mortes et les impuretés.

Cela va également vous permettre une meilleure adhérence de la cire et diminue le risque du poils incarnés. Vous pouvez aussi prendre une douche avant l’épilation, les pores s’ouvrent grâce à l’eau chaude.

L’application d’un produit pré-épilatoire permet d’éviter les rougeurs. Pour prévenir les poils incarnés, vous devez protéger votre peau en utilisant un désinfectant doux. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut choisir la cire selon le type de peau et l’usage :

  • La sensibilité de votre peau ;
  • L’épaisseur des poils ;
  • La zone à épiler ;
  • L’existence de problèmes de circulation.

Quelle est la durée d’une épilation en institut ?

Vous pouvez contacter l’institut de beauté concernée pour avoir plus de détails dans le cas où ce serait votre première épilation chez l’esthéticienne. La durée de l’épilation varie en fonctionne de la zone à épiler et de la technique choisie :

  • Épilation à la cire ;
  • Épilation au fil ;
  • Épilation à la lumière pulsée.

Si l’esthéticienne propose l’épilation à la cire, vous devez encore savoir que la durée de l’épilation dépend du type de la cire de la zone à épiler. La plupart des esthéticiennes utilisent cette technique, car c’est la plus efficace et la plus rapide.

La durée varie d’une manière générale de 10 à 30 minutes selon la zone à épiler. Selon la vitesse de pousse de vos poils, les résultats de l’épilation avec la cire en institut durent de 3 à 6 semaines. L’esthéticienne peut choisir la cire orientale, froide ou la cire chaude.

Celles qui doivent être retirées avec les bandelettes ne sont pas adaptées pour les personnes souffrant de varices ou des problèmes de circulation sanguine. La cire chaude existe sous forme de perles ou de billes qui doivent être chauffées pour rendre la cire efficace.

La cire froide n’est pas vraiment efficace autant que la cire chaude, mais elle est adaptée aux peaux sensibles. Si vous optez pour l’épilation laser, il faut prévoir en moyenne entre cinq et huit séances. La durée de l’épilation au laser dépend du niveau de pilosité et de la zone à épiler.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *