Vous en avez assez de maltraiter votre peau en utilisant le rasoir, optez pour l’épilation à la cire est le meilleur moyen de profiter d’une peau douce et sans poils durant au moins 2 à 3 semaines. Et si vous vous souhaitez vous lancer à moindre frais, sans avoir à passer par la case esthéticienne, on vous propose l’appareil chauffe cire. Simple à utiliser, tout en étant économique, on vous guide dans cet article pour trouver le modèle qui vous convient et les critères de choix.
Comment utiliser un appareil chauffe cire ?
Chaque corps est unique et réagit différemment aux actions sur la peau, si vous souhaitez troquer votre rasoir contre une méthode d’épilation où le poil repousse plus doux et fin, tout en vous permettant d’avoir une sensation de peau lisse plus longtemps. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’appareil d’épilation qu’il vous faut. Pour les plus peaux les plus sensibles, l’épilateur électrique avec un système pour atténuer la douleur est une bonne option, mais la recette classique de la cire reste l’option la plus choisie. Pour une épilation à la cire efficace, sans prise de tête, avec l’ajustement de la température dans le micro-onde ou au bain-marie, il y a l’appareil chauffe cire, qui se décline en plusieurs types :
- Le chauffe cire électrique avec cuve ;
- Le chauffe cire roll on ;
- Le chauffe cire duo.
L’appareil chauffe cire vous fait gagner du temps, il doit être fonctionnel en plus d’être pratique à transporter et à utiliser, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux. L’atout majeur de ces appareils électriques, c’est qu’ils sont très faciles à utiliser, il suffit de placer la cire, généralement vendue en petits blocs solides ou en granulés, et d’allumer l’appareil en réglant la température. Une fois la cire fondue, on utilise la spatule pour l’étaler et à vous de jouer, il est tout de même important de lire la notice d’utilisation de votre appareil avant de le tester.
Quels sont les critères pour choisir un appareil chauffe cire ?
Si vous êtes décidé à vous lancer dans l’épilation à la cire, en achetant un appareil chauffe cire, voici quelques conseils pour choisir le bon appareil. Dans un premier temps, il faut se décider sur le type d’appareil qu’il vous faut parmi ceux qu’on a listés plus haut. Ensuite, il faut vérifier que l’appareil est de qualité, et qu’il a de bons avis par les utilisateurs, opter pour un appareil qui possède les accessoires nécessaires pour les premières utilisations, à savoir la cire, les spatules, les bandes retire cire, et idéalement une huile pour apaiser la peau après l’épilation. Comme tout appareil électrique, veillez à ce que le vôtre possède une garantie d’au minimum une année. Dernier point, le système de chauffage de la cire doit de préférence être réglable et sécurisé.
Petit conseil, avant une séance d’épilation à la cire, on recommande de faire un gommage doux, afin d’éviter les poils incarnés par la suite et de bien préparer sa peau.
Quel est le meilleur appareil chauffe cire ?
Parmi les coups de cœur de l’année en matière de chauffe cire, il y a notamment l’appareil duo « Epil wax », équipé d’un thermostat avec une cuve d’une grande capacité, soit 800 ml, un roll on de 100 ml, et le tout à un prix de 79 €. Il y a aussi le chauffe cire de Wolady qui est vendu avec un kit d’épilation complet pour une somme très raisonnable de 25 €. Pour rester dans la même gamme de prix, il y a l’appareil de Veet, qui comprend 6 recharges de cire, et en bonus, pas besoin de bandes retire cire avec ce modèle, il vous suffit d’appliquer et de tirer et vous voilà avec une peau nette pour plusieurs semaines.