Une pilosité sur le visage est toujours gênante, quel que soit votre âge, c’est pourquoi beaucoup de femmes ont recours à la cire puisqu’elle leur permet à la fois une utilisation simple, d’avoir un résultat impeccable, mais aussi de ne pas permettre aux poils de devenir plus épais. Dans cet article, nous vous en dirons un peu plus sur l’épilation du visage à la cire.
S’épiler efficacement le visage à la cire froide
Il ne suffit pas d’utiliser de la cire froide pour avoir une bonne épilation du visage, la technique est aussi très importante, c’est pourquoi vous devez savoir ceci :
- Toujours poser votre cire dans le sens des poils et la retirer dans le sens contraire ;
- Toujours désinfecter la peau avant votre épilation avec une solution sans alcool ;
- N’appliquez pas votre cire plus de 2 fois sur la même zone.
Pour commencer, il faudra donc toujours penser à désinfecter la zone de votre visage que vous vous apprêtez à épiler, ensuite, il faudra vous assurer que celle-ci est totalement sèche pour commencer à appliquer votre cire. Ensuite, lors de l’application de votre cire, il est important que vous fassiez en sorte que la cire soit dans le sens du poil, et qu’elle adhère avec lui. Ainsi, quand vous la retirez, cela doit toujours se faire à contre-sens des poil pour tout retirer. Enfin, pour que votre peau du visage ne soit pas irritée, évitez au maximum d’appliquer plus de 2 fois votre cire sur la même zone, cela risque de vous causer des rougeurs qui resteront sur votre visage pour quelques jours.
L’application de la cire chaude pour l’épilation du visage
Si vous préférez plutôt la cire chaude faite maison pour l’épilation de votre visage, nous vous conseillons de la tester d’abord à l’intérieur de votre poignet pour voir si vous avez obtenu la texture voulue ou pas. Ensuite, à l’aide d’une spatule en bois, travaillez-la bien et soyez sûr qu’elle ne brûle pas pour commencer à l’appliquer sur votre moustache ou n’importe quelle autre zone de votre visage, en faisant en sorte à ce que tous les poils soient saisis. Après cela, ôtez-la d’un coup sec pour que tout le duvet soit emporté par la cire. Pour finir en beauté, n’hésitez pas à appliquer une crème apaisante qui apportera de la fraicheur à votre peau.
En été, l’application de la cire chaude peut s’avérer très compliquée à cause de la sueur, nous vous recommandons d’utiliser du talc qui aidera la cire à adhérer au poils.
Une épilation du visage à la cire avec un résultat qui dure dans le temps
Si vous avez un événement important et que vous n’avez pas l’habitude de vous épiler le visage à la cire, nous vous recommandons d’opter pour une épilation chez une esthéticienne. Vous remarquerez vite la différence, sans compter la durée que prendront les poils pour repousser. Cela est dû à l’expérience qu’elles ont, et à la bonne technique, mais aussi à la qualité des produits qu’elles savent bien choisir.
Enfin, l’épilation à la cire peut donc être une très bonne idée quand on sait s’y prendre, que ça soit pour le visage ou pour n’importe quelle autre zone de votre corps.