Comment utiliser la cire froide ?

L’épilation à la cire fait partie des meilleures méthodes d’épilation permettant de gagner à la fois l’argent et le temps. Une méthode rapide, économique et durable. Orientale, froide ou chaude, laquelle choisir pour obtenir les meilleurs résultats ?

Si vous n’avez pas le temps et que vous cherchez la méthode la plus pratique, opter pour l’épilation à la cire froide. Elle est disponible sous forme de bandelettes contenant la cire prête à poser sur la zone à épiler. Si elle est bien pratiquée, elle permet de ralentir la repousse du poil au fil du temps.

Quel type de cire choisir ?

Plusieurs choix sont à votre disposition si vous optez pour l’épilation à la cire. Soit en institut ou à la maison, la cire permettra d’empiler toutes les zones corporelles, vous pouvez faire :

C’est la technique qui offre les meilleurs résultats à moindre coût.

La cire chaude

On se procure des billes de cire ou des billes de résine pour l’épilation à la cire chaude. Pour rendre ces billes fluides, on chauffe la cire à la micro-onde ou bien au bain-marie. Pour favoriser la fluidification de la résine, la température de la cire doit être inférieure à 40°.

Une fois chauffée, on étale la cire sur la zone à épiler avec une spatule en bois. Après le refroidissement de l’application étalée, on l’arrache avec un geste rapide dans le sens inverse à la pousse des poils. Pour les femmes souhaitant une épilation durable, c’est la méthode la plus efficace. Cette dernière apporte des avantages tels que :

  • C’est une technique efficace ;
  • Un arrachement des poils jusqu’à la racine ;
  • Elle s’applique facilement.

La cire orientale

L’épilation à la cire orientale est l’enlèvement des poils à travers une boule de cire, c’est un mélange homogène et lisse qui ressemble au caramel. Vous pouvez l’acheter ou la préparer à la maison, c’est à vous de choisir !

C’est une technique naturelle et ancienne. Pour les personnes souffrant de problèmes veineux ou ayant une peau sensible, c’est la méthode la plus adéquate. Parmi ses avantages :

  • Elle peut être appliquée sur la totalité du corps ;
  • Une méthode économique et écologique ;
  • Elle permet d’avoir une peau lisse.

L’épilation à la cire froide

La cire froide existe sous forme de pâte ou de gel étalée sur des bandelettes prêtes à utiliser. Avant de l’utiliser, il est recommandé de préparer votre peau en l’exfoliant grâce à un gommage ou un gant ; cela permet de mieux adhérer la cire. Dans le sens des poils, vous allez presser fermement après le séchage de votre peau. Avant de retirer la bande, assurez-vous d’avoir une peau tendue. Une fois assuré, retirer la bande dans le sens inverse des poils. Répéter cette technique jusqu’à l’arrachement de tous les poils de la zone à épiler.

On applique les bandes de cire rapidement, en seulement quelques secondes, vous pouvez la retirer. Elles peuvent même être appliquées sur les zones possédant des petits poils. En comparant avec les autres méthodes, c’est la méthode la moins douloureuse. Vous ne risquez pas de brûler votre peau. Elle est facile et moins compliquée, vous n’avez pas besoin de préparer la cire et la chauffer.

Pour l’épilation des petits contours du corps, l’épilation à la cire froide est la méthode la plus optimale et la plus efficace. Vous pouvez couper les bandelettes selon les zones à épiler et leur surface. De même, vous pouvez utiliser la bandelette jusqu’à ce qu’elle perde son adhérence.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *