L’épilation laser est une technique qui permet de traiter les zones productrices des poils en les brûlant. Après plusieurs séances de traitement, les poils ne repoussent plus ou repoussent plus fins et moins durs qu’avant. Mais combien de séances faut-il pour obtenir les meilleurs résultats ?
Le traitement est généralement planifié sur environ une année. Pour un résultat optimal, on opte pour 5 à 7 séances. Mais le plus souvent, ces dernières varient d’une personne à une autre. Pour plus d’informations sur le sujet, poursuivez votre lecture.
Quels sont les avantages d’une épilation laser ?
Un taux de 90 % des poils est éliminé grâce à l’épilation laser définitive. Voici ci-dessous, tous les avantages que peut procurer cette dernière.
Des économies à long terme
Bien que l’épilation laser soit coûteuse, elle vous aide à faire des économies d’argent à long terme. Une fois terminée, vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent sur les méthodes classiques d’épilation.
Une peau lisse tout le temps
Si vous souhaitez préserver une peau douce et lisse, l’épilation au laser est la méthode la plus efficace et la plus recommandée ; elle permet d’offrir une sensation de confort à long terme. Contrairement aux autres méthodes d’épilation, cette dernière procure une hydratation et une souplesse naturelles.
Gagner du temps
Si vous avez d’autres occupations, l’épilation laser est la méthode la plus optimale pour gagner plus de temps. Vous n’aurez plus besoin de vous occuper des poils. En comparant avec les autres techniques d’épilation, l’épilation laser constitue un vrai gain de temps.
Même les grandes zones comme le dos peuvent être traitées en quelques séances seulement, mais il faut prendre en considération que le risque zéro n’existe pas avec une épilation laser. Cette dernière doit être appliquée dans un cadre médical. Des dépigmentations transitoires et des brûlures peuvent survenir, mais ce sont des risques exceptionnels.
Combien de séances pour une épilation laser ?
Le traitement de cette technique peut être réalisé lors de la phase dite anagène, c’est la phase de croissance de poils. Le taux de mélanine sera élevé durant cette phase et cela va procurer une épilation laser efficace et durable. Plusieurs séances doivent être pratiquées pour avoir un résultat net (cinq séances en moyenne).
On propose la plupart du temps un nombre de séances d’épilation laser à titre indicatif, tout comme le tarif d’une épilation laser, ce n’est pas un nombre précis, car l’épilation dépend de plusieurs critères et l’agissement à cette technique varie d’une personne à une autre.
Les spécialistes proposent le plus souvent des estimations en respectant les délais entre les séances et le type de peau. Le nombre exact de séances ne peut pas être déterminé définitivement. Il est influencé par :
- Le caractère minutieux et la dose du balayage par la technique ;
- L’âge au début du traitement ;
- La zone traitée ;
- La pigmentation de la peau et des poils ;
- Le respect de la durée maximale entre les séances.
Le changement de duvet en poils terminaux chez les hommes est normal jusqu’à 50 ans et jusqu’à 30 ans chez les femmes. Il faut informer le spécialiste en cas d’une augmentation brutale de la pilosité.
Selon l’âge, on peut avoir un nombre de séances supérieur au nombre de séances prévu par le spécialiste. D’autres raisons peuvent entraîner ce cas :
- En cas de stimulation ;
- Un balayage de laser pas régulier ;
- Si la dose est obtenue progressivement ;
- En cas des poils profonds.
Les poils visibles sont complètement détruits lors d’une séance, les résultats d’une épilation laser sont donc souvent très satisfaisants.