Laser épilation définitive : parmi les techniques les plus répandues

L’épilation laser est une technique permettant d’éliminer les poils définitivement, mais d’une façon progressive. On peut traiter plusieurs zones, à savoir le dos, les jambes, le visage, la partie du maillot, etc. Son principe de fonctionnement est simple et est basé sur la concentration du laser sur la mélanine, le poil sera chauffé à une haute température puis détruit.

Les résultats de l’épilation laser sont très satisfaisants dans la plupart de cas. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.

Tarif de l’épilation laser

Les tarifs de l’épilation laser sont définis selon chaque professionnel, ils ne suivent aucune réglementation. D’une manière générale, ils varient selon :

  • La densité de la pilosité ;
  • La surface des zones à traiter ;
  • Le temps passé pendant l’épilation.

Mais, l’épilation laser pour femmes est moins coûteuse que celle pour les hommes. Dans la salle d’attente d’un centre de beauté ou d’un institut esthétique, vous pouvez trouver tous les tarifs.

Il faut aussi noter que l’épilation laser doit être soumise à la TVA si elle est réalisée par un médecin comme toute autre prestation esthétique.

Combien de séances pour une épilation laser ?

Le phototype et le cycle pilaire de la zone traitée peuvent déterminer combien de séances pour une épilation laser. Généralement, il faut prévoir 4 à 12 séances espacées sur toute la durée du cycle pilaire selon la zone traitée ; c’est la zone à traiter qui fait varier le nombre de séances.

Par exemple, le dos, les cuisses et le bas du visage nécessitent plus de séances contrairement aux demi-jambes, aisselles et maillot. Lors d’une première visite, vous serez informé sur tout ce qui concerne le nombre de séances, les tarifs, etc.

Épilation laser des aisselles

L’épilation laser des aisselles est une technique qui permet l’élimination définitive des poils sous les bras. On compte les poils des aisselles comme un signe de laisser-aller. Outre l’élimination des poils, cette intervention apporte plusieurs avantages surtout le fait de limiter les odeurs de transpiration.

Avoir des poils noirs et une peau claire est idéal pour avoir recours à une épilation des aisselles. Mais ça n’empêche pas que les peaux foncées ou mates peuvent opter pour une épilation des aisselles. Dans ce cas-là, le laser sera moins intense.

Épilation laser du maillot

L’épilation laser est une technique permettant de profiter des résultats durables. C’est une alternative parfaite si vous épiliez avec les méthodes traditionnelles. Il existe de nombreux types d’épilation du maillot :

  • Le maillot échancré ;
  • Le maillot classique ;
  • Le maillot intégral ;
  • Le maillot brésilien.

Il est aussi possible d’épiler le maillot selon la forme souhaitée, c’est ce que l’on appelle la forme personnalisée. Lors du déroulement de la séance, le médecin va appliquer une crème anesthésiante, la douleur ne sera donc pas ressentie.

Épilation laser du dos

L’épilation laser du dos permet de briser les poils progressivement. De nos jours, on peut traiter tous les types de phototypes : des peaux foncées et claires. Le faisceau du laser nécessite de la mélanine existante dans les poils pour être efficace.

L’énergie du laser est transformée en chaleur grâce à la mélanine pour détruire le poil. L’épilation laser n’est pas efficace en cas des poils blonds, très clairs, poils roux ou poils gris, car il y aura peu de mélanine.
Pour une épilation laser du dos, le nombre de séances est défini selon l’étendue de la zone, mais généralement, vous pouvez prévoir 6 à 8 séances pour une épilation définitive.

Épilation du visage au laser

L’épilation laser du visage est une technique qui fonctionne avec la lumière invisible émise par le laser. Cette dernière peut traverser la peau sans effet d’abîme. La lumière va être transformée en chaleur est absorbée par les pigments du follicule pileux pour attaquer les poils par la suite.

Cette méthode est adaptée pour le duvet châtain, les joues et au-dessus des lèvres. L’épilation laser du visage doit être effectuée dans les conditions de sécurité nécessaires :

  • Consignes de communication ;
  • Port de coques ;
  • Bien orienter le faisceau laser pour éviter de toucher les yeux.

Épilation des jambes au laser

L’épilation laser des jambes n’est pas une technique difficile, car les zones à traiter sont grandes, ce qui permet d’avoir un traitement long contrairement aux autres zones qui peuvent être traitées par le laser.

Pour épiler les jambes définitivement avec le laser, il faut prévoir entre 6 et 8 séances. Ces séances peuvent être espacées de 8 à 12 semaines en général, selon la repousse. Une séance peut durer de 20 à 45 minutes. L’effet de l’épilation dans ces zones est plus rapide vu que les poils de jambes sont plus durs et foncés.

Résultats de l’épilation laser

Les résultats de l’épilation laser chez les femmes sont le plus souvent satisfaisants. Un taux de 80 à 90 % est considéré comme un cas de non repousse dans la zone traitée après le traitement sur une durée d’une année.
Les avantages de l’épilation laser sont rapidement visibles. Les poils ne repoussent pas dès la première semaine, cependant, pour mieux évaluer les résultats, il faut attendre le cycle pilaire, car c’est la durée où les poils seront en phase de croissance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *