L’épilation à la cire est une manière ancestrale de se débarrasser momentanément de ses poils. Même s’il s’agit d’une méthode assez douloureuse, elle est quand-même largement utilisée au vu de ses résultats assez durables et de ses avantages bien plus importants que ceux d’autres moyens d’épilation. L’aisselle est une zone sensible du corps où il est particulièrement conseillé d’utiliser de la cire.
Vous voulez en apprendre plus sur l’épilation des aisselles à la cire ? Nous allons voir cela dans l’article qui suit.
Comment s’épiler les aisselles à la cire ?
L’aisselle est une zone relativement sensible du corps, car en effet, la peau y est moins rigide et ferme que sur les bras ou les jambes par exemple, de plus, elle est plus riche en terminaisons nerveuses et en petits vaisseaux sanguins assez sensibles aux chocs. Pour ces raisons, on pourrait penser que l’épilation à la cire est la pire solution possible pour se débarrasser des poils des aisselles, mais détrompez-vous, il s’agit d’un excellent moyen de procéder. En effet, d’autres moyens d’épilation sont bien plus dangereux même si moins douloureux, car ils usent de lames, de lasers et d’autres matériels abrasifs.
Voici les étapes que vous devez suivre afin de vous épiler les aisselles à l’aide d’une cire :
- Nettoyer ses aisselles ;
- Appliquer du talc ;
- Épiler à la cire ;
- Hydrater ;
- Ne pas mettre de déodorant durant 24 H.
Comme pour toutes les zones du corps, il est très important de nettoyer ses aisselles avant de pouvoir les épiler, afin de procéder, vous pouvez tout simplement utiliser du savon ou un gel douche et rincer avec attention. Appliquez du talc à la fin du séchage afin de retirer toute l’humidité qui donne siège aux bactéries et aux parasites.
Maintenant que vos aisselles sont prêtes, vous pouvez appliquer la cire. Veillez toujours à appliquer la cire dans le même sens que vos poils, mais d’arracher la bande dans le sens contraire afin d’avoir un résultat satisfaisant. Mieux vaut arracher la bande d’un seul coup pour un meilleur résultat et pour une douleur plus modérée.
Une fois l’épilation terminée, nettoyez à nouveau la zone afin de vous débarrasser des résidus de la cire qui pourraient être restés accrochés à vos aisselles. Hydratez-vous ensuite à l’aide d’une huile essentielle, comme de l’huile d’olive par exemple ou d’amande. Veillez à ne rien appliquer sur vos aisselles durant au moins 24 H, ce que soit un déodorant ou un parfum.
Quelle cire choisir pour l’épilation des aisselles ?
Le choix de la bonne cire est un point essentiel de l’épilation, et il se fait suivant un certain nombre de critères très importants. D’abord, pour une zone sensible, il sera toujours recommandé d’opter pour une cire haut de gamme afin d’éviter au maximum les allergies et l’apparition d’autres problèmes comme les virus.
Nous vous conseillons ensuite d’opter pour de la cire chaude plutôt que l’épilation à la cire froide pour que la douleur ne soit pas trop importante durant l’épilation.
Vous en savez maintenant plus à propos de l’épilation des aisselles à la cire.